Le 21 novembre 2011, le CEREMH recevait sur le site de l’IUT de vélizy, Madame Marie-Anne MONTCHAMP, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Monsieur le Préfet Jean-Luc NEVACHE, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière.
Le CEREMH se propose d’être un centre de référence national consacré à la problématique de la mobilité pour les personnes en situation de handicap (fauteuils roulants, transports, chaîne de déplacement,….) et aura pour fonction d’assurer et de développer des services.
Voici le déroulé de cette journée :
10h45 : Mot d’accueil par Mme Sylvie FAUCHEUX, Présidente de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et Mme Hélène JACQUOT GUIMBAL, Directrice Générale de l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR)
11h00 : Présentation des travaux du CEREMH par M. Claude DUMAS, Directeur Général
11h15 : Visite des locaux par M. Eric MONACELLI, Président du CEREMH :
Plateforme de réalité virtuelle AccesSim, Plateforme AA, Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles (Becape, Cerebraptique, ESTA).
11h45 : Présentation de véhicules adaptés
12h15: Echange entre les partenaires du CEREMH, Mme Marie-Anne MONTCHAMP, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Jean-Luc NEVACHE, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière.